Nécromancie



Description

C'est l'art d'utiliser les énergies négatives de la mort pour lancer des sorts. Cette forme de magie est proscrite dans tous les pays, sauf le Korzaad. Elle dégoûte la plupart des sorciers et elle est considérée comme de l'anti-sorcellerie. Avec l'expérience, le sombre pouvoir et le savoir de ces mages renégats grandissent. Un grand maître sait utiliser plus d'une douzaine de sortilèges, dont certains d'une grande complexité.

Pré requis

Médecine (5 points)

En jeu

Pour incarner un nécromancien, vous devez posséder une dague de sacrifice noire gravée de runes. Vous devriez aussi apprendre les incantations de vos sorts. Les nécromanciens ont autant de points de magie noire que leur niveau dans la compétence et lancer un sort leur en fait perdre deux par niveau de ce sort. Ils regagnent 1 point de magie noire par point de dommage qu'ils infligent avec leur dague. S'ils perdent leur dague, ils ne peuvent plus regagner de points de magie.
Pour lancer un sort, il faut prononcer clairement l'incantation. Pour déterminer si un sort qui vise une autre personne que le nécromancien réussit, on fait appel à un catalyseur. S'il touche la cible, le sort fonctionne. On peut aussi remplacer le catalyseur par un contact physique avec la cible.