Sorcellerie



Description

C'est l'apprentissage rationnel et méticuleux du contrôle des énergies naturelles des quatre éléments (terre, air, eau, feu) pour lancer des sorts. Les sorciers consignent leur savoir dans des grimoires et sur des parchemins magiques. Avec l'expérience, leur pouvoir et leur savoir grandissent. Un grand maître (archi-mage) sait utiliser des sortilèges d'une grande complexité. Aux sorciers de Vares Dant, il est recommandé de faire partie de l'une des Écoles de Sorcellerie.

Pré requis

Savoir lire et écrire (5 points).
Érudition (1 point).

En jeu

Pour incarner un sorcier, vous devez posséder un grimoire où sont notés en détails tous vos sortilèges. Vous devriez aussi apprendre les incantations de vos sorts. Les mages ont autant de points de magie que leur niveau dans la compétence et lancer un sort leur en fait perdre deux par niveau du sort. Ils regagnent leurs points de magie au rythme de 1 par 5 minutes d'études de leur grimoire. S'ils perdent leur grimoire, ils ne peuvent plus regagner de points de magie.
Pour lancer un sort, il faut prononcer clairement l'incantation. Pour déterminer si un sort qui vise une autre personne que le sorcier réussit, on fait appel à un catalyseur. S'il touche la cible, le sort fonctionne. On peut aussi remplacer le catalyseur par un contact physique avec la cible. Certains sorts peuvent nécessiter du matériel spécial, tel qu'une bassine d'eau, un brasero, une boule de cristal, etc.