Le système
pyramidal

Il est un moyen de répartir les points de compétence et les sortilèges. Il a été adopté pour éviter les abus et s'assurer d'une répartition réaliste des forces des personnages. Avec les compétences, il doit être utilisé à la création du personnage et abandonné par la suite.

Comme son nom l'indique, il s'agit, en répartissant ses points, de créer une pyramide. Pour avoir une compétence au niveau 2, il faut avoir une au niveau 1. La pyramide peut être tronquée et posséder des plateaux, mais elle ne peut pas être plus petite en son centre qu'à son extrémité supérieure.

Exemple de pyramide
(25 points)

1 Médecine
2 Langues vivantes
3 Endurance
4 Armes tranchantes à une main
5 Bouclier
5 Armes de Jet
5 Religion

Les niveaux de compétence

Points

Général

Religion

Sorcellerie

1
Apprenti Fidèle Apprenti
3
Initié   Magicien
5
Adepte Novice Mage
7
Expert Clerc Thaumaturge
9
Spécialiste   Sorcier
11
Maître Prêtre  
13
Grand maître    
15
  Grand Prêtre Archimage
Spécial
  Élu  

L'avancement

L'expérience se traduit par l'obtention de deux points de compétence après un événement complet sans que son personnage ne meure. Si l'un de ses personnages meurt, on obtient tout de même un point d'expérience. Des points de bon roleplay sont aussi attribués par vote. Tous ces points doivent être ajoutés au personnage interprété lors de l'événement. Si plus d'un personnage a été joué, les points sont séparés entre eux. Ils servent à améliorer n'importe quelle compétence, mais il ne peut y en avoir plus de la moitié investie au même endroit à chaque fois, sauf pour les compétences de niveau 3 ou moins.

Modifications de personnage

Vous devez nous part de votre intention de modifier votre personnage par e-mail (varesdant@hotmail.com), ou en utilisant le formulaire électronique à cet effet, entre deux événements, sans quoi vos points d'expérience pourront être perdus.