Les elfes de Korzaad




Origine

Les elfes de Korzaad, aussi appelés elfes noirs ou elfes des ombres, réclament le titre d'enfants de Balor, mais la réalité est différente. Ils étaient, il y a plusieurs générations, donc plusieurs milliers d'année, des elfes de la lignée originale et des proches parents des elfes du Dolghana. Seulement, un jour, Balor vint à eux sous la forme d'un des leurs, et, profitant d'un conflit entre deux groupes d'elfes à propos de la répartition des terres entre les seigneurs, il fit pendre les armes aux dissidents et fomenta une guerre qui se solda par la défaite des siens. Par la suite, il mena les survivants en Korzaad et les alimenta de haine pour leurs semblables du Dolghana. Il réussit si bien qu'aucun elfe noir n'admettrait aujourd'hui avoir le même sang qu'un elfe sylvain.

Apparence

À vivre sans cesse dans l'ombre de Balor, les elfes de Korzaad ont vu leur peau devenir noire et leurs cheveux blanchir surnaturellement. Ils ont toutefois conservé la taille moyenne, la constitution élancée et la musculature fine de leurs cousins sylvains. Il en est de même pour leurs oreilles pointues. Par contre, la grâce aérienne des elfes du Dolghana s'est, chez eux, mué en agilité féline menaçante.

Vie

Le parcours de la vie d'un elfe noir est chaotique, comme toute leur société l'est devenue avec le temps. Il ne subsiste chez eux que l'anarchie et la loi du plus fort. L'elfe des ombres doit donc, pour survivre les quelques mille ans qu'il pourrait vivre, acquérir rapidement les connaissances des armes et de la magie et une vigilance hors du commun. S'il survit longtemps, un elfe noir peut aspirer à devenir dirigeant dans l'armée de Balor, qu'ils vénèrent tous. En effet, s'il est une destinée pour eux, c'est de dominer les autres races de Korzaad.

Alignement

Les elfes des ombres sont malveillants, cruels et ambitieux. Leur alignement est mauvais, assurément. C'est une question de survie. Ceux qui hésitent ou s'attendrissent meurent plus vite. Voilà pourquoi un elfe noir d'un autre alignement est pratiquement impossible à trouver. S'il est tenu à l'écart de sa société longtemps, il pourra peut-être osciller vers la neutralité, mais il n'est d'elfe noir bon que ceux qui ont étés enlevés à leur patrie à la naissance et élevés avec beaucoup de soins, ou ceux qui présentent un potentiel exceptionnel et arrivent à s'opposer à leur milieu.

Habitat

Les elfes de Korzaad habitent un réseau complexe de galeries souterraines, de grottes et de boyaux taillés dans la pierre. Le climat y est plus frais qu'à la surface, mais il est aussi plus sec. Ils sont si bien adaptés à cet environnement, que tous les autres lieux, en particulier la forêt, leurs apparaissent étranges et les emplissent d'une légère crainte superstitieuse. Dans leur monde souterrain, ils bâtissent leurs demeures à même la pierre, les intégrant au décor à la manière de leurs cousins, et se nourrissent des créatures étranges qui peuplent leur territoire.

Culture

Leur société étant entièrement basée sur des rapports de force, il n'y a que très peu de place chez les elfes noirs pour les arts. La musique et les chants sont presque entièrement dédiés à l'adoration de Balor qu'ils représentent sous la forme d'une araignée noire. Ce motif est récurent dans leurs arts visuels, surtout présents dans les temples de Balor, et dans leur mode. En effet, ils ne portent pratiquement que du noir et arborent souvent des bijoux arachnéens. Au sein de la société elfique des profondeurs, les prêtres et prêtresses de Balor jouissent d'un statut particulier qui leur assure une certaine sécurité, il en est aussi de même pour ceux qui sont sous leur protection. De plus, dans la plupart des familles, le pouvoir est détenu et transmis par les femmes.

Langage

La langue des elfes des ombres a les mêmes racines que celle des elfes sylvains. S'il advenait que des représentants des deux races elfiques aient à se parler, ils pourraient se comprendre, mais le langage des elfes noirs a muté depuis leur départ de Dolghana. Il est devenu plus rauque et sec.

Pré requis

Pour incarner un elfe de Korzaad, vous devez vous maquiller le visage en noir, vous blanchir les cheveux et porter des oreilles d'elfe.

Retour