Les elfes du Dolghana




Origine

Les elfes des bois (qui habitent en presque totalité au pays de Dolghana) se considèrent comme les enfants de Valerian, seuls descendants directs de l'être pur. Il ne fait donc aucun doute pour eux de leur supériorité sur les autres races. C'est pour cela que les autres peuples perçoivent les elfes comme des êtres vaniteux. Le peuple elfique est celui qui a le moins changé depuis sa venue au monde. Plutôt que de rejeter le passé, il s'est raffiné avec les siècles.

Apparence

Les elfes sylvains sont de taille moyenne, de constitution élancée et de musculature fine. Leur peau a une légère teinte verdâtre et leurs cheveux peuvent être blonds, roux, bruns, noirs, châtains ou auburn. Ils ont les oreilles pointues et sont imberbes. De plus, leur grâce est légendaire.

Vie

Les elfes sont dotés d'une vie éternelle. Ils ne sont pas immortels, mais le temps n'a aucune emprise sur eux. La plupart meurent de lassitude ou se tuent selon un rituel qui leur est propre après un millier d'années de vie. Tout ce temps, ils l'occupent à maintes choses: arts, voyages, rencontres, apprentissage. En fait, ils ont tant de temps pour apprendre qu'ils sont réputés comme étant la race la plus érudite.

Alignement

Les elfes du Dolghana sont préoccupés par le bien-être et la liberté de leurs semblables, des autres races, des animaux et des plantes. Pour cette raison, la grande majorité des elfes sont de nature bonne. Ceux qui ne le sont pas sont souvent rapidement identifiés et, s'ils ne peuvent être ramenés sur la voie du bien, ils sont exclus de leur communauté et bannis du Dolghana.

Habitat

Les elfes préfèrent les bois à tout autre environnement parce qu'ils recèlent l'énergie de milliers d'êtres vivants tout en étant paisibles. Ils savent s'y mouvoir discrètement. Ils intègrent leurs demeures et leurs palais aux forêts, leur architecture imitant la nature. Il arrive qu'un elfe n'habite pas les bois, mais il en ressent alors une grande nostalgie, comme si une partie de lui manquait.

Culture

Ils possèdent un grand savoir, autant des événements passés que de l'actualité. Cette grande conscience s'applique à tous les domaines de la vie d'un elfe. Ils ne connaissent pas les modes vestimentaires, optant toujours pour une simplicité qui sait braver le temps. Leurs chants et leur poésie possèdent une aura de pureté unique. Enfin, les elfes sont passés maîtres dans le travail des métaux et dans la sorcellerie.

Langage

La langue du Dolghana est fluide et complexe. Tous les elfes sylvains la parlent, qu'ils soient élevés au pays des fées ou ailleurs.

Pré requis

Pour incarner un elfe sylvain, vous devez porter des oreilles d'elfe et vous maquiller le visage en vert ou en vert pâle.

Retour