Les humains




Origine

Selon la légende, l'homme serait la première des races a avoir foulé la face du monde. Seulement, en réalité, ce sont des êtres bien différents de leurs ancêtres que l'on nomme aujourd'hui des humains. Cette évolution, rapide en comparaison à celle des autres races, s'explique par le tempérament bouillant de l'humanité et par son besoin constant de changement et de nouveauté.

Apparence


Généralement, les hommes sont de taille moyenne, de constitution proportionnée et de musculature normale. La couleur de leur peau diffère selon les régions. Elle peut être blanche comme la neige, noire comme la nuit, ou entre ces deux pôles, dans des teintes jaunâtres et rougeâtres. Leurs cheveux peuvent être blonds, roux, bruns, noirs, châtains, auburn, blancs ou gris.

Vie


La vie des homme est souvent plus chargée et plus bougeante que celle des autres races étant donnée leur plus courte espérance de vie (80 ans). L'existence d'un homme est un combat contre les éléments et contre son environnement pour sa survie. Plutôt que de s'adapter à son environnement entièrement, l'homme n'hésite pas à le modifier, à le conquérir. Ainsi, la plupart de hommes abordent la vie comme un défi.

Alignement


Les humains constituent le peuple le plus versatile. Il y a des hommes de tous alignements, mais l'on observe certaines tendances selon les territoires. Ainsi, les Dantiens et les Coddriens sont majoritairement bons, les peuplades d'Aeglor et les Derons tendent vers la neutralité avec des pointes de bontés dans certaines régions et les Vorendains sont plutôt mauvais, mais plusieurs présentent des mentalités neutres.

Habitat


Bien qu'ils aient déjà manifesté un intérêt marqué pour les plaines tempérées, les hommes sont aujourd'hui disséminés dans tous les pays. Bien qu'ils ne soient réellement adaptés à aucun environnement, ils savent trouver les moyens de survivre partout et s'habituent rapidement au confort.

Culture


Il n'existe pas qu'une seule culture humaine. Elles varient selon les régions, façonnées par l'environnement, le climat, la faune, la flore et les races voisines. En effet, les hommes sont de grands emprunteurs. Leur folklore est un amalgame de contes elfiques, de récits de chasse, de légendes religieuses... Chaque pays compte une ou plusieurs cultures humaines! (Consultez la section Géographie pour plus de détails.)

Langage


Les hommes parlent la langue de leur contrée. S'ils sont de Vares Dant, ils connaissent le dantien. Les insulaires de l'ouest usent d'une langue complexe, le Deron. Les barbares du Nord utilisent l'un des dialectes d'Aeglor. Les humains de l'est du continent parlent la langue nonchalante de Vorendale. Dans la plaine du centre, on use d'un parler articulé, le Coddrien. Enfin, en de rares occasions, les hommes parviennent à apprendre le langage fluide des elfes du Dolghana ou le parler noir de Korzaad.

Retour